mercredi 20 avril 2011

Créations en cours

Ces temps-ci, je fréquente toute sortes d'univers....

Il y a les cowboys et les indiens dans une des trois courtes pièces tirées du Petit Nicolas, de Goscinny (aussi l'auteur de Lucky Luke) , que mes 54 jeunes de 5° et 6° de l'École Félix-Antoine Savard de La Malbaie présenteront le 4 mai prochain et dont je fais la mise en scène. Épaté par leur plein de volonté !

Il y a des personnages venant de la préhistoire, de la Renaissance, du Baroque et du Pop Art qui animeront le Gala Méritas de l'École secondaire St-Pierre de l'Isle-aux-Coudres le 14 juin prochain, dans une mise en scène loufoque et déjantée sur laquelle je travaille présentement avec ma super équipe d'une vingtaine de jeunes .

Il y a Bidule et Béluzine, une marionnette et des danseuses contemporaines, qui raconte aux enfants et aux grands l'histoire rocambolesque d'une usine qui fabrique des boîte à musique. J'ai beaucoup de plaisir à diriger cette petite équipe de professionnels qui promèneront leur création en tournée à l'automne 2011.

Et il y a les anguilles électriques qui illuminent le Grand Cirque Marin, le livre sur lequel on travaille Carol-Anne et moi, et qui s'adressera aux petits de 3-12 ans. Le texte est fini, les illustrations sont en création, opération recherche d'une maison d'édition !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire