jeudi 21 avril 2011

Pour la suite d'un monde....


Après avoir subi les conséquences de «l'évolution» humaine, la Terre est abandonnée et décolorée. L'herbe n'est plus verte, le ciel a perdu son bleu, la mer aussi. Deux jeunes rescapés, Noa l'ingénieux et Zoé la girouette, se retrouvent, se redécouvrent ,apprivoisent l'amour. Et se lient d'amitié avec  la Terre, Gaïa, comme l'appelaient les peuples anciens. Ils l'aideront à retrouver ses couleurs , à reprendre vie et réinventeront un monde à leur image.....


Gaïa , il était une fois une planète et des hommes, un conte moderne pour jeunes et adultes écrit par Daniel Gaudet, illustré par Carol-Anne Pedneault . Pour vous le procurer en ligne ou connaître les différents points de vente, cliquez ici !


«(…) Un beau petit livre qui en dit long ! Écrit par l’homme de théâtre bien connu Daniel Gaudet et illustré magnifiquement par sa conjointe Carol-Anne Pedneault (tous deux de l’Isle-aux-Coudres), ce conte philosophique, poétique et engagé s’adresse à tous. Les petits aimeront les couleurs et les jeux des personnages, tandis que les grands entendront l’appel écologique et culturel lancé par l’auteur. Car si la protection de l’environnement est au centre du propos, le pouvoir des arts et la beauté qu’ils répandent est aussi évoqué… (…)
On le sait, le temps est à l’action, l’urgence a été décrétée. En publiant son récit, Daniel pose un geste de sensibilisation important. Et si chaque lecteur décidait de protéger l’environnement à sa façon après avoir lu ?!… (…)
Comme vous le constatez, c’est une lecture qui s’impose. Pour l’avenir de Gaïa. Pour l’essor de la créativité. Pour l’encouragement des rêveurs qui contribuent à changer le monde. »
Élise Tremblay
23 janvier 2010 / chronique L’Accent Culturel / Hebdo Charlevoisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire