samedi 10 décembre 2011

Mes ateliers dans l'Ouest

Mon périple dans l'Ouest m'aura fait réaliser à quel point le français ici est valorisé.  Étonnamment ! Dans plusieurs écoles anglophones, on offre un programme d'Immersion française.Et c'est sans compter les écoles francophones, primaires et secondaires qu'on retrouve en Colombie Britannique. J'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs de ces jeunes dans le cadre de mes ateliers de théâtre ces dernières semaines. Les exercices que je leur propose, toujours sous forme de jeux, se trouvent de très bons moyens pour explorer la langue et se l'approprier. On a vraiment beaucoup de plaisir et les élèves en redemandent ! Voici quelques commentaires reçus des étudiants de L.V.Rogers Secondary School, en cotobre dernier:

J'ai aimé l'expérience avec Daniel Gaudet. Quand il est arrivé, je pensais qu'il allait juste parler pendant deux heures. Mais non ! Nous avons fait des activités très amusantes qui demandaient de penser très vite ! Je pense que toute la classe a participé très bien. Aussi je pense que depuis, dans notre classe, nous sommes plus proches qu'avant.  Merci Daniel, c'était le meilleur cours de français de ma vie !  Jayden

Toute la classe avait participé et à la fin, moi et tous les autres, étions de bonne humeur avec de grands sourires. C'était le cours de français le plus amusant ! C'était une expérience magnifique.     Brynn


Quand on a fait les exercices de théâtre , c'était intéressant à regarder. Tout le monde jouait ensemble et travaillait ensemble. Personne n'était timide.Paige

Notre classe de français a eu la chance d'avoir M. Daniel Gaudet dans la classe pour un atelier de théâtre. C'était beaucoup beaucoup amusant. Il a été très drôle et nous avons fait des exercices extraordinaires avec lui. Nous avons travaillé beaucoup en équipe et il a été très impressionné.  J'ai aimé beaucoup l'atelier et j'ai espoir de revoir M. Gaudet en classe encore ! Kyle

Normalement, je suis horrible avec l'impro mais avec ma classe j'étais complètement confortable. C'était beaucoup de fun et une bonne façon de jouer avec mes amis de classe. J'adore le théâtre maintenant. Trilby


L'atelier de théâtre était un temps merveilleux. Ses exercices étaient éducatifs, nous faisaient travailler ensemble et étaient très drôles. La classe était pleine de rires et je suis sûre que nous sommes tous partis de bonne humeur. Même ceux qui aurais normalement eu du trouble trouvaient que c'était facile de participer. Je le sais, j'en suis une.      Joelle

Pour plus d'infos sur mes ateliers et disponibilités, communiquez avec moi au 250-551-5319 ou au 418-438-9452. Au plaisir de visiter votre école !
Merci à Mme Marie-Michèle et ses élèves , et M. Christophe pour les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire